dimanche 23 août 2015

Post 1 - Le Centre Pompidou



Le centre Pompidou est un musée d'art moderne situé au centre de la ville de Paris. Le monde l'appelle <<Beaubourg>> quelquefois, parce que c'est le nom de la région dans laquelle ce musée se trouve. C'était construit par un ancien président de la France après qui le musée est appelé. À l'extérieur, le bâtiment a l'air un peu incomplet, comme si on est encore en train de le construire. On a créé ce monument pour que le monde puisse voir les choses qui sont souvent cachées, une idée qui n'était pas acceptée par le public en 1977, quand on a ouvert le musée. Pourtant, avec du temps, le monde est venu d'apprécier ce monument et les thèmes qui sont dedans. Quand j'ai vu une photo du centre la semaine dernière, ce qui m'a frappé était les couleurs vivides. Si je vais à Paris un jour, je serai sûr de voir le centre Pompidou, surtout parce que l'admission est gratuit si on n'est pas un adulte. Peut-être que je peux y rencontrer une personne célèbre!

Liens que j'ai utilisés:
http://monumentsdeparis.net/centre-pompidou
https://www.usc.edu/schools/annenberg/asc/projects/comm544/library/images/594bg.jpg
http://www.britannica.com/topic/Pompidou-Centre

1 commentaire:

  1. Kesav! Je ne savais pas que le Centre Pompidou était construit par un president de France! Ce qui m'a frappé c'est le fait que l'admission est gratuit si on n'est pas un adulte. Comme le Centre Pompidou, le Panthéon était contruit par une personne ancienne aussi

    RépondreSupprimer