dimanche 23 août 2015

Post 1 - Le jardin du Luxembourg

Excusez-moi de vous dérangez, mais je veux vous dire du jardin du Luxembourg. C’est un très joli jardin qui est un emplacement favori pour les élèves. Le jardin du Luxembourg est sur la rive gauche et entre le quartier latin et Saint-Germain-des-Prés. Il a séparé en jardins Français et jardins Anglais, et entre les deux, il y a une forêt et un grand étang. Par l’étang, il y a des chemins et beaucoup de fleurs. Aussi, autour jardin, il y a 106 statues des personnes comme la reine Marie de Medici, la patronnesse Saint-Geneviève, et La Liberté, qui est une petite version de “Statue of Liberty”. La Fontaine Médicis, l’orangerie, et le Pavillon Davioud sont très beaux aussi. En plus, il y a beaucoup d’activités pour les enfants comme les marionnettes et les toboggans et pour les adultes comme le tennis et des bateaux qui sont télécommandés.

http://en.parisinfo.com/paris-museum-monument/71393/Jardin-du-Luxembourg
http://www.aviewoncities.com/paris/jardinduluxembourg.htm

3 commentaires:

  1. Le Jardin du Luxembourg est très beau! Je ne savais pas qu'il est populaire pour les élèves. Je pense que nous y irions souvent si nous habitions à Paris! Ce qui m'a frappé, c'est qu'il y a 106 statues au jardin! Comme le jardin du Luxembourg, le Point-Neuf a une statue, aussi! Là-bas, il y en a une, qui est une statue du roi Henri IV.

    RépondreSupprimer
  2. J'adore ce jardin parce qu'il est très coloré. Je ne savais pas qu'il a séparé en jardins Français et jardins Anglais. Ce qui m'a frappé, c'est qu'il y a une forêt entre le jardin Anglais et le Jardins Français. Le Grand palais est un endroit qui a beaucoup de divertissement: il a un musée des sciences, comme le Jardin Luxembourg a d’activités pour les enfants et les adultes.

    RépondreSupprimer