dimanche 23 août 2015

Post 1: Le Grand Palais


      Le Grand Palais est un monument très important dans la ville de Paris. "Il situé en bordure de Seine et des Champs-Élysées"(1). Il est dans le huitième arrondissement de Paris. L'inauguration de ce bâtiment au public était le premier mai 1900. Ce bâtiment a été très bien construit par 4 architectes, ils appellent Henri Deglane, Albert Louvet, Albert Thomas et Charles Girault. Ils le construisent qui represent le structure architecturale de Paris. Avec sa beauté ce bâtiment a une très grande place dans l'histoire de Paris. Ce bâtiment servi d'hôpital militaire pendant la Première Guerre mondiale. Plus tard au cours la deuxième guerre mondiale, après que la France a été capturé par l'Allemagne, le nazis ont utilisé le Grand Palais pour garder leurs camions militaires et aussi pour les expositions de propagande nazis pendant la guerre. Aujourd'hui le Grand Palais et un bâtiment très populaire parce que il a un musée des sciences, le Palais de la Découverte. Il y a beaucoup de grandes événements dans Le Grand Palais comme le Chanel défilé de mode parce que le transparent toit accueille un cher entourant pour les modèles et hôtes.
    Je pense que le Grand Palais est très beau et un renseignement. Il a un construction unique et aussi il est important dans l'histoire de Paris. Il a des aspects qui sont ancient mais en même temps de nouvelle. Je crois que ce bâtiment peut vous aider  à enseigner l'histoire de Paris dans une façon intéressante.

 Info:
   1)  http://monumentsdeparis.net/grand-palais
   2) https://en.wikipedia.org/wiki/Grand_Palais






1 commentaire:

  1. Je ne savais pas que Le Grand Palais a servi comme un hôpital pendant la deuxième guerre mondiale. Aussi, c'est intéressant que le bâtiment a construit par quatre gens et pas juste un. Ce qui m'a frappé la plus est que Le Grand Palais est maintenant un musée de sciences! Quand je vais à Paris, je vais le visite sans un doute.

    RépondreSupprimer