lundi 21 septembre 2015

Le Carnaval de Québec

Quand je regardais le site du Carnaval de Québec, je voyais beaucoup de choses intéressantes. Je suis très surpris d'apprendre que le Carnaval de Québec est le plus grand carnaval d'hiver au monde et a gagné la troisième place pour être un carnaval principal. Je ne l'ai jamais entendu de la compétition entre les grands carnavals avant, donc cela m'a intéressé. Au Québec, il neige beaucoup en hiver. Par conséquent, la mascotte du Carnaval est un bonhomme. C'est drôle pour moi parce que je ne l'ai jamais vu un bonhomme soit une mascotte pour quelque chose avant. Le point du carnaval est de célébrer les différentes cultures du Québec. Il y a un musée d'art chaque année pour les gens qui ont du talent à sculpter la neige. Il est incroyable de voir comment certaines personnes sont talentueux! J'aimerais de voir ces sculptures en personne. Je voudrais aller au Carnaval de Québec, non seulement pour voir la neige, mais aussi parce qu'il est une fête de plaisir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire