lundi 21 septembre 2015

Post 2 – Le Carnival de Québec



Le Carnaval de Québec est un festival hivernale qui célèbre l'esprit des quebecois. Le Carnaval inclut des tas de spectacles extraordinaires. Il y a toujours les événements supers d'y faire et n'importe qui peut s'amuser aux parades, danses, sculptures, et palais.

Un de ces spectacles est le couronnement d'une reine. Chaque année une duchesse est choisie pour représenter un des sept secteurs de Québec au concours. Après, un vote se passe pour élire une à devenir la reine du Carnaval. Le couronnement lui-même est un spectacle impressionnant avec une grande parade.

Aussi, il y a un cours de canot où cinquante d'équipes participent chaque année. Dans trois élites, les gens du Canada, des États-Unis et de la France se battent sur la fleuve St. Lawrence. Le cours est 3.2 kilomètres, alors ça donne eux et les spectateurs un expérience génial.

Si j'y vais, je verrai absolument les spectacles des duchesses. Je ne ferai pas probablement le cours de canot. Mais si je développe l'endurance, je pourrai le faire!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire